Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'imaginarium

Journal d'une princesse - Meg Cabot

25 Septembre 2015 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Romans Ados

Tome 1 à 10

Tome 1:Journal d'une princesse / La Grande Nouvelle

A quatorze ans, bientôt quinze, Mia est une collégienne new-yorkaise comme les autres. Elle a une meilleure copine, est amoureuse en secret du plus beau garçon de l'école, déteste les maths et tient son journal où elle raconte TOUT. Mais le jour où Mia apprend que son père, qui vit en Europe, est en réalité le prince de Genovia, une petite principauté au bord de la Méditerranée, les choses se gâtent... voilà Mia princesse héritière ! Et çà ne lui plaît pas du tout...

 

Tome 2: Premiers pas d'une princesse

La vie de Mia est bien compliquée ! Non seulement elle vient d'apprendre qu'elle est Princesse de Génovia mais voilà que :

* sa mère attend un bébé et en plus le père est son prof de maths !

* ils vont se marier

* des messages d'amour s'affichent sur son ordinateur

* mais ils sont anonymes

* et d'ailleurs Mia aime en secret Michael qui ne la regarde jamais (ou presque).

Heureusement, elle peut se confier à son journal...

Tome 3: Une princesse amoureuse / Un amoureux pour Mia

 Ce n'est déjà pas facile d'être lycéenne à New-York et princesse héritière de la principauté de Génovia. Mais voilà qu'en plus, Mia est amoureuse du frère de sa meilleure amie, Michael, qui ne semble pas du tout s'intéresser à elle... Que faire ? ? ? Se désespérer en cachette, faire semblant de s'intéresser à Kenny pour rendre Michael jaloux, renoncer ? Voyons, une Princesse ne renonce jamais !

Tome 4: Une princesse dans son palais / Paillettes et Courbettes

Mia passe un mois en Génovia, et c'est pas vraiment l'extase ! Avec ses obligations princières (aussi épuisantes que barbantes), elle n'a plus le temps de rester en contact avec Michael. Et s il l'oubliait ???

Pourquoi est-ce que je suis la personne la moins bronzée de Genovia ? J’aimerais bien savoir aussi combien René a de maillots de bain.

À croire qu’il se prend pour un mannequin de chez Speedo. En toutcas, la fraîcheur de l’air n’a pas l’air de le gêner...

sûr qu’avec toutes ces filles qui hurlaient son nom, sur le port, ça doit lui tourner la tête. Est-ce qu’elles seraient encore aussi folles de lui si elles savaient que je l’ai surpris un jour en train de chanter une chanson de Enrique Inglesias devant le grand miroir de la salle de réception, avec mon spectre en guise de micro ? "

Tome 5:L'anniversaire d'une princesse
a vie semble sourire à Mia, à la fois lycéenne à New York et princesse héritière de Genovia, qui fête son quinzième anniversaire.
Elle aime Michaël, qui l'aime aussi. Elle va avoir un petit frère ou une petite sœur. 
Elle, qui adore écrire, publie son premier article et son premier poème. 
 
Donc tout va bien ? Non !
Car Michaël ne semble pas du tout décidé à aller au gala annuel de leur école
où elle voudrait tant se rendre avec lui... 
 
Que va donc faire Mia ?

Tome 6: Une princesse rebelle et romantique

Pourquoi donc la vie de Mia est-elle si différente de celle des filles qu'on voit dans le séries télé ? D'abord, parce que Mia est une princesse. Et qu'elle a provoqué une catastrophe écologique en lâchant dix mille limaces dans la mer. Qu'elle a un petit ami qui s'attend à LE faire un jour ou l'autre. Et qu'en plus sa meilleure amie la pousse se présenter à la présidence des délégués de classe du lycée (comme si ce n'était pas suffisant d'être princesse). Non vraiment, il y a des jours où la couronne vous pèse...

 

Tome 7: La Fête d'une princesse / Petite Fête et Gros Tracas

La vie de Mia est décidément très compliquée. Le comité des délégués de classe dont elle est la présidente n'a plus un centime pour la cérémonie de remise des diplômes de fin d'année, Michael l'invite à une fête qu'il organise alors qu'elle est tout sauf fêtarde... et enfin, pour lui venir en aide, et régler ses problèmes financiers, sa grand -mère se met en tête de monter une comédie musicale dans laquelle elle jouera le premier rôle. Cela fait beaucoup pour la même personne, non ?

Tome 8: Une princesse dans la tourmente / De l'Orage dans l'Air

Mia est tout simplement désespérée ! Michael, le seul et unique amour de sa vie, lui annonce qu'il part un an au Japon pour mettre au point un robot capable de révolutionner la chirurgie. Un an ? ! Au japon ? ! Pas question de le laisser partir : une princesse ne s'avoue jamais vaincue ! et qui, mieux qu'elle, peut développer charme ravageur et ruse imparable pour retenir son amoureux ?

 

Tome 9: Coeur brisé

Mia a décidé de ne plus quitter son lit. De toute façon sa vie n'a plus de sens ! Michael l'a quittée et Lilly, sa meilleure amie, crie partout que c'est une voleuse de petit copain... En plus Grand-Mère insiste pour qu'elle fasse un discours lors du gala organisé par des femmes d'affaires très influentes ! Au moment où Mia commence à ne plus croire en rien, elle découvre un vieux secret de famille qui va lui redonner espoir... 

 
Afficher l'image d'origine
 
 

Une fois de plus, voilà Mia dans la tourmente ! Par sa faute, son père doit batailler ferme pour être élu Premier ministre de Genovia, personne ne veut publier le roman qu'elle a écrit en secret, et elle n'a plus que quelques jours pour choisir son université. En plus, sa relation avec J.P n'est pas si parfaite, finalement ! Pour couronner le tout, Michael est de retour du Japon. Qui a dit que la vie des princesses était facile ? 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article