Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'imaginarium

À la croisée des mondes - Philip Pullman

21 Octobre 2015 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Fantasy - SF, #Romans Ados

Trilogie

 

Tome 1- Les royaumes du Nord

Quand Roger, le meilleur ami de Lyra, disparaît , vistime des ravisseurs qui opèrent dans tout le pays, elle n'hésite pas à se lancer sur ces traces. Un voyage vers le Grand Nord, périlleux et exaltant, qui lui apportera la révélation de ses extraoridinaires pouvoirs et la conduira à la croisée des mondes.
 

Tome 2 - La Tour des Anges

 

Afficher l'image d'origine

Le jeune Will, à la recherche de son père disparu depuis de longues années, est persuadé d’avoir tué un homme. Dans sa fuite, il franchit une brèche presque invisible qui lui permet de passer dans un monde parallèle. Là, à Cittàgazze, la ville au-delà de l’Aurore, il rencontre Lyra, l’héroïne des "Royaumes du Nord". Elle aussi cherche à rejoindre son père, elle aussi est investie d’une mission dont elle ne connaît pas encore toute l’importance. Ensemble, les deux enfants devront lutter contre les forces obscures du mal et, pour accomplir leur quête, pénétrer dans la mystérieuse tour des Anges…

Tome 3 - Le miroir d'ambre

A la croisée des mondes Tome 3 Le Miroir d'Ambre

Lyra, l'héroïne des Royaumes du Nord et de la Tour des Anges, est retenue prisonnière par sa mère, l'ambitieuse et cruelle Mme Coulter qui, pour mieux s'assurer de sa docilité, l'a plongé dans un sommeil artificiel. Will, le compagnon de Lyra, armé du poignard subtil, s'est lancé à sa recherche, escorté de deux anges, Balthamos et Baruch. Avec leur aide, il parviendra à délivrer son amie. Mais, à son réveil Lyra lui annonce qu'une mission encore plus périlleuse, presque désespérée, les attend : ils doivent descendre dans le monde des morts... Conteur magistral, Philip Pullman conclut sa trilogie par une succession d'aventures, de batailles et d'explorations menées à un rythme effréné. Au-delà du destin de ses deux héros, il esquisse aussi un éblouissant raccourci de l'aventure humaine.

 

Pour info - Trilogie du genre fantasy.

La trilogie originale, composée des livres Les Royaumes du Nord (1995), La Tour des anges (1997) et Le Miroir d'ambre (2000), suit le rite de passage de deux adolescents, Lyra Belacqua et Will Parry, qui traversent des univers parallèles en vivant une série d'aventures épiques.

Elle est complétée d’œuvres – des préquelles et des romans parallèles – dont l'action se situe dans l'univers d’À la croisée des mondes : Lyra et les Oiseaux (2003), Il était une fois dans le Nord (2008) et Le Livre de la Poussière (non paru en français).

 Ils ont également été adaptés pour la radio, puis pour le théâtre entre 2003 et 2004, alors que le premier roman a été adapté pour le cinéma en 2007, sous le titre À la croisée des mondes : La Boussole d'or

(Source Wikipédia)

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article