Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'imaginarium

La princesse du bal de minuit - Jessica Day George

22 Août 2015 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Romans Ados, #Nouveautés

 

Tome 1 : La princesse du bal de minuit

Couverture de La princesse du bal de minuit, Tome 1 : La princesse du bal de minuit

La Princesse Rose est l’aînée de douze soeurs condamnées à danser chaque soir pour le cruel roi Under Stone dans son palais enfoui profondément dans la terre. C’est une malédiction qui hante les jeunes filles depuis leur naissance… et seule la mort pourra les en libérer. C’est alors que Rose rencontre Galen, un jeune soldat devenu jardinier qui a le même sens de l’aventure et la même détermination qu’elle. Soudain, la liberté commence à sembler un brin moins impossible. Pour vaincre le roi et sa sombre cour, ils auront besoin d’une cape d’invisibilité, d’une pelote de laine noire avec des aiguilles en argent enchantées et de l’ingrédient le plus important de tous — le véritable amour. L’heureuse réinvention de Jessica Day George du Bal des douze princesses montre une fois encore sa maîtrise à créer quelque chose d’entièrement nouveau à partir d’une histoire que l’on pensait connaître.

 

Tome 2 : La princesse de verre

Couverture de La princesse du bal de minuit, Tome 2 : La princesse de verre

Ayant une fois été soumise à danser toutes les nuits, la princesse Pavot avait juré de ne plus jamais revêtir une paire de chaussons de danse. Alors, ce fut à contrecoeur qu’elle participa au programme d’échange royal que son père et certains rois des environs avaient mis en oeuvre. Au début, vivre au loin en Breton n’était pas si mal, surtout quand un beau prince était sur le point de devenir un ami… et peut-être plus. Mais quand une malheureuse domestique nommée Eleanora arriva dans le décor et eut des vues sur le prince aussi, une question se posa: laquelle des deux filles gagnerait son coeur? Et qui se cachait derrière les magnifiques robes et escarpins qu’Eleanora, sans le sou, portait au bal? Seule la princesse Pavot put déceler la magie qui maintenait le reste du royaume sous son emprise. Et s’étant déjà battue contre une malédiction, elle était la seule fille capable d’en vaincre une autre!

Tome 3 : La princesse au bois d'argent

La princesse Pétunia a été enlevée ! Sauf… que ça ressemble plutôt à un accident. Oliver, le chef d’une bande de voleurs connus sous le nom de Loups des bois de Westfalin, n’avait pas l’intention d’en arriver là. À présent, il doit arranger les choses. Il va tout avouer au roi et escorter la princesse au manoir de la grande-duchesse. Mais la sécurité de Pétunia est loin d’être assurée. Enfants, ses onze soeurs et elle ont été vouées à danser sans cesse au bal de minuit de l’effrayant roi Sous Pierre. De troublants rêves du bal hantent de nouveau Pétunia, mais elle ne pourrait affirmer qu’il s’agit vraiment de cauchemars. Quand ses soeurs et elle tombent dans un piège soigneusement élaboré, qui d’autre qu’un beau bûcheron pourrait les en tirer? Ce nouveau conte, récit romantique et d’aventures, est né en partie du Petit Chaperon rouge et en partie du Bal des douze princesses, et c’est un véritable enchantement

 

Conte revisité

 Un quatrième tome est à paraître

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article