Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'imaginarium

Mamie Cerise - Lapoum'

6 Avril 2015 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Romans Enfants, #Festi'Livres

Une histoire d'amitié entre une vieille dame et un petit garçon...

"Avec les copains, le mois que nous aimons le plus c’est le mois de juin. Il fait chaud et le soir on peut jouer plus longtemps. Et surtout, il y a des cerises. Mes préférées sont celles que l’on pique sur les arbres des voisins. Les meilleures de la région, et peut-être du monde, se trouvent dans  l’arbre de la Mère Belongue. C’est une sorcière.

Mathis, qui se croit le plus fort, raconte qu’un jour elle l’a attrapé par la jambe et elle l’a porté jusque chez elle. Dans sa maison il fait tout noir. Le chat joue avec des gros rats. Dans une grosse marmite, accrochée à la cheminée,  bout une soupe verte et bleue. Il dit aussi qu’elle l’a obligé à boire un liquide rouge qui était drôlement mauvais. Je me demande si Mathis ne raconte pas des salades pour faire le malin. Mais moi, j’ai peur des sorcières."

 

LAPOUM' sera présent dans le cadre du FESTI'LIVRES 2015
Rencontre jeunesse Samedi 16 mai de 11h00 à 13h00
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article