Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'imaginarium

Tamara - Darasse / Zidrou

16 Août 2016 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #BD Enfants

1 - Combien ? !

 

Les aventures tendrement acidulées d'une ado mal dans sa peau et de sa demi-soeur délurée
Super ! La maman de Tamara s'est enfin trouvé un nouvel amoureux ! Seul problème : le monsieur en question est flanqué d'une délicieuse fillette de sept ans et demi surnommée "Yoli". Et qui c'est qui va devoir se coltiner la naine pendant que notre néo-couple roucoule à tout-va ? Tamara, cela va de soi ! Mais l'arrivée intempestive de Yoli va chambouler tout ça. Car, évidemment, Miss Yoli est débrouillarde, rebelle, mignonne en diable... et sacrément dégourdie ! Elle en sait bien plus sur les choses de l'amour que sa grande soeur par procuration... Ah oui, un détail : Yoli n'a pas vraiment la même couleur de peau que sa Barbie. Quand on a un papa qui s'appelle Chico et qui est né à Rio de Janeiro, c'est dans l'ordre des choses.
Vous voilà prévenus : TAMARA n'est pas une série à gags comme les autres. Elle a l'ambition d'apporter un petit plus : l'émotion. Tamara ne sera d'ailleurs pas une victime perpétuelle des délires d'auteurs sadiques : à la fin de chaque album, on la verra triompher de ses démons, par exemple dans les bras d'un garçon. Car si l'humour de "Tamara" est parfois cruel, il reste toujours résolument optimiste !

Deux ex-ados bien dans leur peau
En dix années de carrière humoristique, le scénariste Zidrou avait déjà abordé de nombreux sujets (de rigolade) : la vie des chefs de bureau tyranniques ("Le Boss"), des anthropophages en milieu urbain ("Les Crannibales"), des cancres malicieux ("L'Élève Ducobu") et des chiens clandestins ("Sac à puces"). Avec son complice, Christian Darasse, il a trouvé un ton inédit plein de tendresse pour nous conter les mésaventures aigres-douces d'une ado complexée et de sa petite sœur délurée.

 

2 - C'est bon l'amour !

Retrouvez les aventures tendrement acidulées d'une ado mal dans sa peau et de sa demi-soeur délurée dans C'est bon, l'amour !, le deuxième album de "Tamara". Une série à gags (signée Christian Darasse au dessin et Zidrou au scénario) qui a pour ambition d'apporter un petit plus : l'émotion. Car si la vie est cruelle, l'humour de "Tamara" reste, lui, toujours résolument optimiste !

 

5 - À la Folie !

 

Couverture de Tamara -5- ...à la folie !

Tamara ?... une adolescente comme les autres. Enfin presque...
Elle a un physique plutôt ingrat, ainsi que des problèmes à l'école ou dans sa famille.
Tamara ?... c'est la vie, les petits tracas au jour le jour de cette ado un peu banale.
Cette fois ci, Tamara est amoureuse. Mais les premiers émois d'une adolescente ne sont pas forcément ceux des garçons sur qui elle a des "visées"...

 6 - Tu dépasses 

 

Tamara - Tome 6 - Tu dépasses ! par [Zidrou]

À la drague...Tout d'abord, perdre du poids, donc manger moins de crasses...hum... ça va pas être de la tarte ! De la tarte...oh j'en ai déjà envie, et j'ai une de ces faims ! Non je ne peux pas, je dois résister, je dois perdre au moins 995 gr pour ne peser plus que 82 kg ! Ensuite, faudrait que je m'inscrive à un centre de fitness...mais bon, on verra ça plus tard ! Mais, surtout rencontrer un amoureux...Pas un « Wagner » ! lui, c'est un con ! Un crétin ! Un débile ! Et pas non plus un garçon comme mon père...celui-là, je ne sais pas ce qui me retient de... grmftr !

Non, un garçon doux, romantique...y a quand même moyen ! Je ne sais pas si les méthodes de Yoli sont vraiment efficaces : attraper un garçon au lasso, ou même un appeau pour garçons ?!! J'ai plutôt l'impression que je leur fais peur... oh mais oui... pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ! Des tatoo's ! je vais me mettre des tatoo's partout et ils vont tomber comme des mouches, c'est sûr !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article