Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
L'imaginarium

Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars

30 Mars 2015 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Actualités

Dans le cadre de la Journée Internationale des Forêts, les élèves de GS-CP de Donnezac et leurs correspondants de PS-MS de Marcillac ont participé à une journée organisée par la Coopérative Scolaire, l'association Env'vie et l'association Point lecture: "AU PIED DE MON ARBRE"

Journée Internationale des Forêts 2015

La matinée fut consacrée à 4 ateliers: Diaporama Forêt, Peinture, Lecture en autonomie et Contes et Histoires de Forêt, le tout à la Maison de la Forêt de Donnezac abritant pour l'occasion l'exposition "Au pied de mon arbre", ainsi qu'une présentation d'insectes de Donnezac et des photos d'écorces d'arbres...

Afin d'être vraiment plongés dans l'ambiance, les enfants ont pu écouter des chants d'oiseaux, le son du vent dans les branches, les pas des marcheurs sur un tapis de feuilles sèches,.... 

 

Après un pique nique tiré du sac, l'après-midi fut consacrée à la plantation d'arbres en binôme (un enfant de Marcillac et un de Donnezac), chaque duo devenant parrain ou marraine, d'un arbre qu'ils pourront retourner voir grandir tout au long de leur scolarité ... 

Puis la journée s'est terminée par une chasse au trésor qui a permis à chaque enfant de repartir avec "son" trésor: un plant de pin à planter à la maison ...

 

L'exposition et les travaux des enfants ont été installés à la Salle des Associations, vous pourrez les découvrir les mercredis après-midi de 15h00 à 18h00 jusqu'au 29 avril. ENTRÉE LIBRE 

Voici quelques photos de cette journée. Elles ont été volontairement floutées afin de préserver l'anonymat des participants. 

 

Merci à tous les bénévoles et parents accompagnateurs qui se sont impliqués sur cette journée.

Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Journée scolaire "Au pied de mon arbre" le 27 mars
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Très belle journée de prolongement de découverte des arbres et de la forêt pour les enfants.<br /> Tous les détails avait été bien pensé par le Point lecture de Donnezac pour permettre aux enfants de se mettre dans l'ambiance et pour garantir une bonne coordination de la journée.<br /> A renouveler !
Répondre