Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'imaginarium

La Faux Soyeuse - Eric Maravelias

22 Mars 2015 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Polar-Thriller, #Festi'Livres

 

 

La faux soyeuse

 
Collection Série NoireRomans noirs, Gallimard
Parution : 27-03-2014
«Je suis couvert de sang mais je suis bien. Rien à foutre. Dans l’univers cotonneux et chaud de la défonce opiacée, le sang n’est rien. La mort n’est rien. Et moi-même je ne suis rien. Joies et chagrins se succèdent dans une espèce de brouillard confus, un ballet macabre, et rien ne subsiste de tout cela, sinon parfois, au détour du chemin, un sentiment de gâchis irréversible qui me prend à la gorge. Nos vies de parias sont comme de frêles esquifs privés de gouvernail. Sans plus personne à bord. Elles sont ballottées au creux de flots tourmentés, secouées par des vents inconnus et changeants qui les mènent à leur gré vers des côtes plus ou moins hospitalières, incapables que nous sommes de changer ne serait-ce que la moindre virgule au récit chaotique de nos existences.»

 

FESTI'LIVRES 2015

Eric MARAVELIAS sera présent

lors du speed dating littéraire "polars et thrillers"

le samedi 16 mai de 14h30 à 16h30

- Salle des Fêtes de DONNEZAC -

 

L'Avis du Comité de Lecture: Çà y est j'ai fini la Faux Soyeuse... Je me sens...vidée! J'ai beaucoup aimé! Chaque mot sonne juste et tape dans le mille.

On vit l'histoire de l'intérieur en immersion totale. On se sent sale, on pue, on a mal au ventre, on est sur le fil, prêt à tomber, pas le temps de s’appesantir, de réfléchir, on avance tout simplement parce qu’il faut bien et que la vie c'est çà... pas le temps de regarder en arrière (même si quelques démons nous poursuivent) et pas le temps de regarder en avant non plus! Seul l'instant présent compte.

Çà sonne vrai, c'est brut, c'est fort,violent! Le lecteur n'est pas ménagé, il est plutôt malmené, noyé dans une vie de merde où seule la dope compte...

Heureuse de m'en être sortie indemne même si pour l'instant je me sens juste ...vide!

L'enfer est fini, plus besoin de courir, de se battre mais maintenant que vais je faire?

S.M.V

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article