Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'imaginarium

La revanche de Nébouzat-le-Froid - Christine Avel

19 Avril 2015 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Romans Jeunes

Éloi habite à Nébouzat-le-Froid et il n'aime pas ça. S'il avait le choix, il déménagerait en face, à Nébouzat-le-Chaud. Au moins, là-bas, ils ont du soleil, des grottes troglodytes et d'authentiques traces de dinosaure.
Jusqu'au jour où Jojo, le chien, déterre dans le jardin un os pas comme les autres. D'après le grand-père d'Eloi, c'est un tibia. Et pas un tibia de vache ou de cheval. Un tibia d'hipparion, un animal préhistorique !
Aussitôt, les fouilles commencent autour de la maison. Quelque temps plus tard, un deuxième os apparaît. Il est couvert d'inscriptions semblables à de petits bâtonnets. Seraient-ce les vestiges de la toute première écriture ?
Les curieux et les jaloux rôdent. Les patrouilles de nuit s'organisent. Bientôt un musée ouvrira à Nébouzat-le-Froid. On n'attend plus que la visite de l'expert.

Christine Avel est née en 1968, sans aucun sens de l'orientation. Elle prolonge ses études, s'égare dans la finance, part cap au sud pour une ONG, et retrouve le nord en écrivant. Après plusieurs années passées un peu partout dans le monde, elle vit dans le sud de la France à titre provisoire. Elle a publié deux livres aux éditions Le Dilettante : un roman, Double foyer, et un recueil de nouvelles, L'Apocalypse sans peine. Elle écrit à présent des romans jeunesse, pour enfin raconter des histoires qui finissent bien.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article