Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'imaginarium

La Maison des Secrets - Jacqueline West

22 Août 2015 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Romans Jeunes

TOME 1 - Les lunettes Magiques

Olive, 11 ans, emménage dans une grande maison isolée, pleine d’objets bizarres, de peintures étranges. Ses parents mathématiciens sont absorbés par leur métier et entretiennent des relations distanciées avec leur fille qui a peur de leur déplaire. Seule dans la journée, Olive comble sa solitude en visitant les pièces, explorant les recoins sombres de cette ancienne demeure très spéciale.

Elle a l’impression d’être constamment épiée, fait la connaissance de chats mystérieux qui lui parlent, et découvre des choses inattendues : elle ne peut décrocher les tableaux des murs, et en les examinant, elle voit des détails bouger à l’intérieur. Un jour, en fouillant dans les tiroirs, elle trouve une paire de lunettes qui va lui permettre d’entrer dans les peintures !

À l'intérieur de celles-ci, elle rencontre Aldous McMartin, le premier propriétaire de la maison : un sorcier fantomatique, cruel et avide. Mais y rester trop longtemps ou perdre ses lunettes, c'est risquer de rester enfermée dans ce monde insolite…Olive va être entraînée dans une aventure rocambolesque et fantastique, nouer des amitiés, prendre confiance en elle et faire preuve de courage.

TOME 2 - Le livre des sorts

"Il se passe de drôle de choses dans la maison du vieux Mc Martin...

Les chats parlent et les tableaux renferment d'étranges secrets."

Olive est toujours à la recherche d'un moyen de libérer son ami Morton, prisonnier des peintures magiques. Alors, quand elle apprend que tous les sorciers possèdent un livre de sortilèges, elle est folle de joie : si elle met la main sur le grimoire du vieux McMartin, elle pourra sauver Morton ! À moins, bien sûr, que le livre ensorcelé n'ait d'autres projets pour elle...

 

TOME 3 - L'espion surprise

Et si le plus redoutable secret se cachait... sous la maison ensorcelée ?

Depuis qu'Annabelle McMartin s'est échappée des tableaux, Olive est sur le qui-vive ! Alors, quand elle découvre qu'on a creusé un tunnel dans son jardin, elle craint le pire. Quelqu'un s'est introduit dans la pièce secrète qui renferme les ingrédients des peintures magiques. Est-ce Annabelle ?

Olive doit le découvrir vite, car celui qui met la main sur les peintures peut donner vie à des choses effrayantes.

 

TOME 4 - Une mystérieuse disparition

Le soir d'Halloween, Olive part à la chasse aux friandises avec ses amis Morton et Rutherford. Et à son retour… désastre : ses parents ont disparu ! La redoutable Annabelle McMartin aurait-elle trouvé un moyen de s'introduire dans la maison des secrets et de voler à Olive ce qu'elle a de plus cher ? Heureusement, trois sorciers lui proposent de l'aider à retrouver ses parents : le célèbre professeur Widdecombe, sa femme Delora et leur neveu, le maladroit Walter. Mais depuis qu'elle habite une maison ensorcelée, Olive l'a bien compris : il ne faut jamais faire confiance aux premiers venus.

 

TOME 5 - Le peintre maudit

 

Bien qu'Aldous McMartin la surveille et cherche à la neutraliser, Olive part à la recherche des parents disparus de Morton qu'elle découvre cachés dans un tableau peint par Mary Nivens, la mère de Morton, ancienne élève d'Aldous McMartin.

Mary Nivens représentait-elle une menace pour la famille McMartin ? Quels étaient ses pouvoirs secrets ?

Les réponses à ces questions pourraient bien être la clé pour comprendre enfin la Maison des Secrets...

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article