Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'imaginarium

Switch - Ali Sparkes

16 Septembre 2015 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Romans Enfants

TOME 1 - La marque de l'araignée

Extrait

À la recherche de Tipissou

«Aaaaaaaaaaaahhhh ! Enlèvemoiça... enlèvemoiça... enlèvemoicemachinlàààààà !»
Levant les yeux de son livre, Léo vit son frère jumeau qui courait en rond dans le jardin, devant la clôture, l'air totalement affolé et vêtu en tout et pour tout de son maillot de bain... Ah non - nuance. Il avait aussi une grosse araignée sur l'épaule. «Mais BOUGE-toi !» hurlait Jules à son frère en tournant comme une toupie. «Enlève-moi CE TRUC !» Léo posa son livre sur l'herbe en soupirant. Incroyable, pensait-il, que l'araignée réussisse encore à s'accrocher tant son frère gesticulait. Une araignée des jardins, bien grasse, sans doute une femelle. Elle avait grimpé sur le bras de Jules quand celui-ci s'était penché pour ramasser son pistolet à eau, avant de filer tout droit sur son épaule. Jules s'était trémoussé d'avant en arrière en couinant de terreur, avait agité les bras comme un fou, puis joué les derviches tourneurs pendant que sa passagère clandestine redescendait le long de son omoplate.
«Tu devrais t'inscrire au Championnat de rock acrobatique catégorie juniors», dit Léo en évitant de justesse le bras de son frère.
Il recueillit la pauvre araignée qui, saisie de vertige, se cramponnait de toutes ses pattes au maillot. «Haha, très drôle ! s'énerva Jules. Tu la tiens ? Elle est partie ?
- Mais oui, du calme ! Regarde comme elle est jolie !» Léo tendit à son frère l'araignée blottie au creux de ses paumes. Une belle araignée couleur noisette, avec des motifs jaunes et marbrés sur le dos.
«NOOOOOON ! Va la reposer plus loin !
- Mais regarde, enfin ! Ces tout petits pieds, au bout de ses pattes... ils peuvent s'agripper n'importe où, du coup elle se laisse pendre la tête en bas et...
- ARRÊTE de parler de lala... de l'a...», chevrota Jules, encore tout tremblant.
 

Présentation de l'éditeur

Jules et Léo des jumeaux au caractère aussi différent que bien trempé, ont perdu leur chien, Tipissou, et s’introduisent furtivement chez leur voisine, Petty Potts, pour tenter de le retrouver.
Manque de chance, cette scientifique un peu dérangée a fabriqué un sérum joyeusement bestial. Un jet de ce SWITCH, accidentellement pulvérisé, et voilà que les jumeaux se retrouvent avec huit pattes et la capacité de tisser une toile avec leur abdomen !
Transformés en araignées, Jules et Léo vont affronter tous les dangers avant de retrouver enfin leur forme humaine.
Leur chemin sera bien sûr semé d'embûches... car, l'espace de quelques heures, les deux frères sont la proie de tous les dangers.

Collector - 2 histoires inédites 

Les grenouilles piquent leur crise !

Oh non ! Petty Potts, la scientifique folledingue, a été embauchée comme monitrice dans la colonie de vacances de Jules et Léo. Et voilà qu'elle s'apprête à cacher sous son manteau une incroyable potion capable de changer les gens en grenouilles ! Jules et Léo se promettent de ne pas l'approcher, mais quand leur copine Charlie se retrouve en danger, ils n'ont plus le choix : ils doivent aller voir Petty, et advienne que pourra !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article