Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'imaginarium

Trackers - Patrick Carman

9 Février 2016 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Romans Ados

Tome 1 - Glyphmaster

Adam Henderson est un petit génie de l'informatique. Depuis l'âge de 9 ans, il passe sa vie enfermé dans le Caveau, une pièce que son père a aménagé pour lui au fond de sa boutique. le garçon y répare les ordinateurs et disques durs les plus récalcitrants, il y invente des logiciels et des pare-feux d'une incroyable efficacité, mais aussi des gadgets de haute technologie. Son rêve : devenir le nouveau Bill Gates. Un jour, il rencontre ses premiers amis : Finn, un mordu de skateboard, Lewis et Emily, des geeks, comme lui. Ensemble, il fondent le groupe des Trackers. leur objectif : tester les invention d'Adam en détectant les failles de sécurité sur internet et dans les lieux protégés. Mais les prouesses du garçon ne passent pas inaperçues sur la Toile, et bientôt le piège se referme, obligeant Adam à raconter son histoire...dans les bureaux de la police.

Une enquête haletante et interactive.

 

 

Tome 2 - Shantorian

 

Afficher l'image d'origine

 

Après avoir subi une série de tests, Adam, Emily, et Finn et Lewis, alis "les Tackers", ont été engagés par une société ultrasecrète - l'ISD, International Security Directive -, dirigée par le mystérieux Lazlo et la séduisante Zara.

Leur mission ? Maîtriser le programme Raymond, l'incroyable sésame du Net, qui permet d'accéder aux banques et aux renseignements d'États. Pire : d'après la légende, Raymond aurait le pouvoir de couper Internet de façon définitive. Leur objectif ? Attirer ainsi dans leur filet Shantorian, un redoutable hacker qui menace l'économie mondiale. Pour cela, les Trackers sont prêts à tout : être reclus dans un hangar en dehors de la ville, espionner une banque pour voler ses codes de sécurité...

Mais leurs employeurs sont-ils vraiment ceux qu'ils prétendent ? Tous les Trackers sont-ils fiables ? Et Adam lui-même, raconte-t-il toute la vérité à l'inspecteur qui l’interroge ?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article