Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'imaginarium

Fruits Basket - Natsuki Takaya

21 Octobre 2015 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Mangas

Shojo - Conseillé + 12 ans

23 volumes (série terminée)

 

Tohru, mignonne et courageuse lycéenne, vivait sous une tente dans les bois. Recueillie pour ses talents en matière de travaux ménagers par la famille de Yuki Sôma, un de ses camarades de classe, Tohru vit maintenant entourée de garçons dans une grande maison. Mais ce qu'elle ignore, c'est que la famille Sôma est victime d'une malédiction secrête. Certains de ses membres se transforment, dans des circonstances particulières, en un des douzes animaux du zodiaque chinois ! Avec d'aussi étranges personnages, la nouvelle vie de Tohru va lui réserver de nombreuses surprises.

Volume 2

Tohru vit maintenant avec Yuki, Kyô et Shiguré Sôma, trois garçons qui ont la particularité de se transformer en l'un des douze animaux du zodiaque chinois lorsqu'une femme se jette dans leurs bras ou qu'ils reçoivent un grand choc sur la tête. Un jour, à la fête culturelle du lycée, la jeune fille voit apparaître deux autres membres de cette famille mystérieuse. Mais ceux-ci sont beaucoup plus réservés sur l'amitié qui unit la jeune fille à certains des Sôma...

Volume 6

Tohru s’inquiète beaucoup pour la santé de Kyô, qui s’est considérablement affaibli avec la saison des pluies. Un jour son maître en arts martiaux, arrive chez Shiguré. Il est en fait venu pour soumettre Kyô a une épreuve très difficile… Dans ce sixième volume, nous allons enfin connaître le passé de Kyô.

Volume 8

Impatients, Tohru et ses amis se réjouissent par avance des vacances d’été et du voyage scolaire de l’automne. La discussion va bon train, quand ils apprennent que Hotsuharu a perdu la tête, et qu’il est en train de saccager toute sa salle de classe. Il est encore plus « black » que d’habitude ! Uki et Kyô réussiront-ils à le calmer ? De plus, ils vont voir apparaître Ristsu, l’enfant unique de l’étrange gérante de la station thermale où ils ont tous passé un week-end ! Apparemment, ce n’est pas quelqu’un au caractère facile. Mais, pourquoi ? Retrouvez dans ce huitième volume tout le charme des personnages qui animent cette fascinante comédie !

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article