Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'imaginarium

Joe Bar team - BAR2

27 Avril 2016 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #BD Adultes

Tome 1 

Afficher l'image d'origine

Au championnat du monde de la poignée de gaz, des freinages suicidaires et de la mauvaise foi, le Joe Bar Team est roi. 

Un coin de bistrot, quatre grandes gueules, des motos mythiques et c'est le Colorado tous les jours. Sans trop savoir si le terrain de jeux favori est la route ou le café, la course ou le défi, le chrono ou les filles. Ici, on est moitié cow-boy, moitié pilote de course, et moitié trouillard quand même.
On est en 1975, et quelques rebelles subsistent au bout de la banlieue pour penser qu'une moto est un art de vivre, libre.

Bruno GILLET

 

Tome 2

Afficher l'image d'origine

Dans les années 75, Ed' la poignée, Joe l'arsouille, Guido Brasletti et Jean Manchzeck, les quatres cinglés du Joe BAR team écumaient les routes.

Vingt ans plus tard, que reste-t-il de ces temps bénis où s'affrontaient pêle-mêle champions du monde de quartier, purs, frimeurs, essoreurs de poignée de gaz en tous genres, acharnés du mégaphone et maniaques du cylindre à trous, inconditionnels du twin anglais ou italien, du multicylindre japonais ?

Le calme et l'ordre sont-ils enfin retombés sur la ville ? Inéluctablement l'ordre est-il né du chaos ? Au seuil du 21e siècle, le souffle de la raison a-t-il définitivement balayé les derniers grains de la folie mécanique des hommes ? Les jeunes adeptes du deux-roues motorisé n'ont-ils plus que du sang de nave dans les veines ? Hein ? Tas de lopettes ! ...Que nenni, que nenni !


Cet ouvrage émouvant et sublimement illustré rapellera aux étourdis cette grande leçon universelle: L'histoire est un éternel recommencement.

Bar 2 (Christian Debarre)

Tome 3

-"Ed' la poignée, Pépé, Joe l'arsouille, Jeannot la case... Et puis les petits !... Paulo les gaz, Jéjé l'aspi, Pierrot la fouine...
Tout ça c'est de la graine de champion ! Vous pensez ! ça fera 3 saisons que je les suis !... Cette fois encore, ils vont nous péter un chrono. On a modifié le tracé du circuit :
cette année il y a beaucoup moins de passages piétons."

Joe, du "Joe Bar" - sponsor officiel du JBT.

-Les espèces de mabouls en motos ?...
-"Affirmatif, on les a vus. Enfin ! "vus", c'est beaucoup dire...
ils sont passés comme des balles ! y'en a pas un qui a coupé devant le radar !
Regardez-moi ça...
un radar tout neuf !... deux extincteurs, il a fallu !..."

Adjudant Dugorgeon - Gendarmerie Nationale.

- "Un peu, que je les connais !... de bons clients...Surtout les petits jeunes.
Ils viennent pratiquement toutes les semaines me commander des pièces,
des sélecteurs, des guidons...
Ah ! ça ! ils sont plus souvent par terre qu'en train de rouler..."

Christian de chez "Cri-cri moto"
(Un problème au berlingot, fonce chez Cri-cri moto !).

- "Boh... c'est vrai qu'y font bin un peu de potin avec leur bondieuseries d'machines,
mais dans le fond c'est des bons p'tits gars."

Emile - habitant du quartier depuis 42 ans.

- "Ils sentent un peu l'essence et l'huile bouillie, mais ils sont marrants."

Josie - serveuse au "Joe Bar".

Tome 4

 
Dans les années 75, Ed' la poignée, Joe l'arsouille, Guido Brasletti et Jean Manchzeck, les quatres cinglés du Joe BAR team écumaient les routes. Vingt ans plus tard, que reste-t-il de ces temps bénis où s'affrontaient pêle-mêle champions du monde de quartier, purs, frimeurs, essoreurs de poignée de gaz en tous genres, acharnés du mégaphone et maniaques du cylindre à trous, inconditionnels du twin anglais ou italien, du multicylindre japonais ? Le calme et l'ordre sont-ils enfin retombés sur la ville ?
Inéluctablement l'ordre est-il né du chaos ? Au seuil du 21e siècle, le souffle de la raison a-t-il définitivement balayé les derniers grains de la folie mécanique des hommes ? Les jeunes adeptes du deux-roues motorisé n'ont-ils plus que du sang de nave dans les veines ? Hein ? Tas de lopettes ! ...
Bar 2 (Christian Debarre) 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article