Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
L'imaginarium

Drôles de petites bêtes - Antoon Krings

6 Septembre 2015 , Rédigé par Bibli Donnezac Publié dans #Albums

Série en cours 58 tomes

 

Sont dispos à la bibliothèque :

1 - Mireille l'Abeille

Mireille l’Abeille travaille beaucoup pour faire des pots de miel et des bonbons dorés. Mais un jour, ses pots disparaissent. Après avoir cherché partout, elle rentre chez elle et trouve dans son lit un nain endormi…

2 - Belle la Coccinelle

Belle la Coccinelle est belle comme une fleur et plus sage qu’une image. Un jour, elle se pose par mégarde sur le nez d’une sorcière qui lui jette un mauvais sort. Elle devient la plus vilaine et la plus méchante demoiselle du jardin…

3 - Siméon le Papillon

Siméon aime la compagnie des fleurs et vole de l’une à l’autre. Cependant, un matin, les fleurs ne veulent pas s’ouvrir. Siméon part faire son enquête et apprend qu’un mystérieux papillon de nuit donne des bals en jouant de la trompette.

23- Adrien le Lapin 

Résumé :
Ce jour-là, le soleil agita si vivement ses rayons que le jardin frémit de joie et en un instant ce fut le printemps. Un printemps gazouillant, bourdonnant où les fleurs se pressaient l'une contre l'autre en se poussant jalousement. Elles s'appelaient violette, bouton d'or, pâquerette, primevère, et Mireille, qui n'était pas une fleur mais une abeille fort laborieuse, entreprit de les compter toutes dès son réveil...

 

32- Amélie la Souris

Un curieux bonheur a frappé à la porte d’Amélie, un bonheur très gazouillant et bien envahissant : les hirondelles sont de retour et ont construit leur nid dans la maison d’Amélie. La petite souris doit se trouver un autre abri en attendant que les hirondelles repartent. Elle atterrit chez Mireille l’Abeille…

33- Juliette la Rainette 

Juliette, bondissante petite personne, vit au bord de la mare, près du jardin. Roméo le crapaud vient souvent se promener près de la mare : Roméo est amoureux de Juliette. Pour la séduire, il devra faire preuve d'imagination.

 

41-Luna la petite Ourse 

Un soir de pleine lune, Luna la Petite Ourse tombe du ciel dans le jardin enchanté des Drôles de Petites Bêtes. C'est Carole la Luciole qui, en voulant décrocher la lune, finit par décrocher… une casserole. D'une démarche pataude, la petite Luna en descend et pose le pied dans l'herbe. Quel drôle d'animal que voilà! Avec sa douce fourrure qui scintille dans la nuit comme un morceau d'étoile, elle ne ressemble à aucune autre petite bête.

Luna est curieuse, mais elle est encore plus gourmande. Gare aux pots de miel de Mireille l'Abeille! Mais ses excursions sont de courte durée. À la nuit tombée, il lui faut regagner le firmament auprès de la Grande Ourse, sa maman.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article